nos engagements
des bieres locales
Toutes les bières de la brasserie Insulaire sont brassées par Alex et Felix au cœur de la vallée de l’Andelle a 30 minutes de Rouen en Normandie. Nous sommes situés sur une île industrielle, chargée d’histoire que nous réhabilitons petit à petit.


une aventure humaine
L’idée de produire de la bière à trouver sa concrétisation au fil de rencontres. Bien sûr, cette aventure est pleine de rebondissements ; elle possède son lot de déceptions et d’abandons ; mais elle est aussi pleine de petites victoires, de merveilleux repas entre amis et de belles rencontres de femmes et d’hommes qui ont nous ont rejoint.
des bieres de qualitees
Nous travaillons tous les jours avec l’ambition de proposer des bières toujours plus qualitatives. Nous aimons les bières remplis de saveurs et qui ont du caractère, c’est pour ça que nous prenons soin de sélectionner et de privilégier les ingrédients locaux le plus possible.

deriere chacunes de nos bieres se cache...

alexandre - chef

anne-helene - comptabilite

felix- brasseur

laurine - chargee de communication

constance - commerciale
une ile chargee d'histoire !
1820
Le comte Alexandre De Montlambert, propriétaire du hameau » Le Paviot « , obtient du roi Charles X l’autorisation de créer une île artificielle, afin d’y implanter une filature.
1908
Les tréfileries et laminoirs du Havre rachète l’île et transforme les bâtiments en atelier de production de poudre d’aluminium.
1914
Les bâtiments sont réquisitionnés pour créer des poudres explosives qui vont être utilisé pour les munitions et les obus de la 1ère et 2ème guerre mondiale
1980
L’île est racheté successivement par des particuliers. Brocantes, exposition de voiture… durant cette période, les bâtiments hébergent plusieurs activité.
2017
Alexandre Gosselin rachète l’île pour y installer sa micro brasserie artisanale : La Brasserie Insulaire. Aujourd’hui toute l’équipe réhabiliter ces lieux pour continuer à les faire vivre.